Infographie : 4 conseils (simples) pour votre stratégie de référencement local

Infographie : 4 conseils (simples) pour votre stratégie de référencement local

 

Saviez-vous que près d’un tiers des recherches sur mobile sont liées à un lieu, et donc à une recherche de proximité ? Que vous soyez un indépendant, un artisan, un commerçant, ou encore une TPE, vous pouvez difficilement faire l’impasse sur le référencement local. Voici quatre recommandations simples pour vous aider.

conseils optimiser référencement naturel

1. Créer une fiche Google My Business

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une jolie carte de visite sur Google ?
Avec la fiche Google My Business, vous apparaissez de façon qualitative sur les résultats géolocalisés. Il vous suffit de renseigner nom, adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, secteur d’activité… de votre établissement. Vous pouvez aussi proposer des photos, des vidéos, ou encore une visite virtuelle à 360°.

2. Géolocaliser les pages de produits et services

Difficile d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche sur des mots clés correspondant à votre activité ou service à cause de la concurrence. La solution, réaliser une page par endroit où vous voulez apparaître. Lié à votre activité ou service, le mot clé créé sera plus pertinent pour vous faire monter sur la première page de Google. Exemple : une page avec les mots clés « Coiffeur à Limonest » et une autre avec « Coiffeur dans le Val de Saône ». Attention au contenu dupliqué par contre.

3. Soigner sa meta-description

La méta description est un texte qui apparaît dans les résultats de Google sous l’URL du site. Elle n’est pas prise en compte directement par Google dans le positionnement des résultats. Pourtant, vous pouvez mentionner dans les meta description vos mots clés. Ils apparaîtront en gras dans les résultats de Google. De quoi attirer davantage d’internautes et améliorer votre taux de clic.

4. Structurer les informations locales

Afin d’être davantage mis en avant par Google sur les requêtes locales, vous pouvez ajouter des données structurées à votre site. Celles-ci sont des informations présentes dans votre page et formatées dans le même standard. Afin de les implanter, vous pouvez aller sur le site schema.org. Vous pourrez ajouter des balises pertinentes pour le référencent local. Il vous faudra certainement l’aide d’un référenceur pour vous aider à les mettre en place.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire