Définition du rédacteur SEO

En tant que rédacteur SEO à Lyon, je vous propose de mieux connaitre le rôle, les techniques et les objectifs du rédacteur SEO.

Définition du rédacteur SEO

Rédacteur SEO : un travail de rédaction « classique »


Le rédacteur SEO effectue un travail de rédaction « classique »
, par exemple pour écrire sur vos produits ou vos services. Cela peut sembler à première vue assez aisé. Pourtant, le rédacteur SEO doit proposer des contenus de qualité, pertinent pour votre cible. Cela sera plus facile pour lui, par exemple, s’il possède une expérience de journalisme et s’il est certifié « expert » Voltaire (voir).

Savoir aussi parler à Google

Mais le rédacteur SEO ne doit pas seulement délivré un texte concis, fluide et claire comme un simple rédacteur. Le rédacteur SEO doit aussi prendre en compte les critères du référencement naturel (ou SEO). En effet, le rédacteur SEO ne s’adresse pas seulement à un lecteur, mais également aux moteurs de recherche et au plus important d’entre eux, Google. Pour « parler » à Google, le rédacteur SEO doit optimiser les contenus, de façon à être bien positionné dans les classements des résultats de recherche.

L’importance des mots clés pour le rédacteur SEO le rédacteur SEO

Le rédacteur SEO met ainsi en place une série de mesures afin d’avoir des contenus bien positionnés sur la première page de Google.
Le fait de choisir les bons mots clés sur vos pages et vos contenus est très important. Les bons mots clés doivent être trouvés à l’aune de deux critères : l’intérêt (le nombre de personnes susceptibles de venir sur votre site grâce à ces mots clés) et la faisabilité (la proportion de chance d’être sur la première page de Google avec ces mots clés par rapport à une concurrence donnée).

Autres techniques du rédacteur SEO

Afin que votre contenu soit bien pris en compte par Google, le rédacteur SEO doit également mettre en place une série de mesures techniques , comme le fait d’optimiser les titres, les descriptions et les balises « meta »...

Afin d’être (encore ) plus efficaces, la rédaction SEO doit être effectuée de manière stratégique, sur les bons formats (articles, livres blancs, e-books), publiée aux bonnes heures, sur les bons supports (blogs, site ?...) et de façon généralement régulière, car Google aime le contenu régulièrement mis à jour…

Le rédacteur SEO peut également mettre en place des techniques de netlinking, qui amène le référenceur à développer des liens locaux dans votre cas, pointant vers votre site dans le but d’amener de l’audience et surtout d’améliorer votre référencement, le nombre et la qualité des liens extérieurs pointant vers votre site faisant partie des (nombreux) critères de classement des algorithmes de Google.

Pour en savoir plus, sur mon rôle de rédacteur SEO, découvrez :

Pourquoi prendre un rédacteur SEO à Lyon quand on est un artisans, commerçants, indépendants, TPE et PME ?
Comment travaille un rédacteur SEO ?
Les techniques de journalisme dans la boite à outil du rédacteur SEO(lien)