Comment travaille un rédacteur SEO ?

Mises à jour des algorithmes de Google : Panda (dévaluation des sites au contenu de faible qualité) et Pingouin (pour éviter les campagnes frauduleuses de liens), algorithme Rankbrain... La qualité du contenu est devenue primordiale pour avoir un site Internet bien référencé. L’optimisation de vos contenus a lieu selon des critères « on-page » et « off-page ». En tant que rédacteur SEO à Lyon, je vous propose de mieux comprendre ce travail.

Comment travaille un rédacteur seo

Les critères « on-page » de la rédaction SEO

L’écriture Web « on-page » désigne l’optimisation des pages web « de l’intérieur ». Les contenus de vos sites sont directement travaillés. Je vous propose notamment de vous aider à avoir la bonne stratégie de mots clés.

Le but de tout cela est double :
Parler aux moteurs de recherche. Pour cela, la structuration de ces contenus est particulièrement importante (mise en place des balises de titres, de mots clés en gras…).
• Pour toucher les lecteurs, ces contenus doivent également être de qualité.

Les articles sont ensuite partagés dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Digg Like, Google +…) de façon ciblée et au meilleur moment. La viralité de ce procédé améliore la notoriété d’un site et son référencement.

Parmi mes compétences de rédacteur SEO à Lyon je vous propose la rédaction d’articles SEO sur tous types de sujets en lien avec vos produits, services et activités. Voici des exemples de rédaction SEO pour le blog de la société ReputationVIP, sur des mots clés en lien avec l'activité de cette agence d'e-réputation.

Rédaction SEO : critères « off-page »

L’écriture « off-page » renvoie à l’optimisation des éléments « extérieurs » à la page. Ce sont les contenus n’ayant pas à être directement écrits sur le site. Parmi les procédés utilisés, un des plus importants est le linking externe. Il désigne la technique pratiquée pour obtenir des liens entrants (backlinks), c’est‐à‐dire des liens provenant de sites de qualité, pointant vers votre site.

Le netlinking est basé sur le lien hypertexte, qui permet de passer directement d'un document consulté à un document lié. Faire du netlinking permet de modifier ou de créer un lien vers votre site ou une de vos pages web. Objectif : donner envie à un autre site de faire des liens vers le votre. Le fait d’avoir un gain de popularité permet indirectement d'accroître son audience.

Ce procédé passe notamment par la rédaction de communiqués de presse, dans le but de parler d’un événement, comme le lancement d’un site, ou d’une action particulière.

Afin d’être davantage visible sur la toile, le netlinking s’avère incontournable. Si son usage est parfois obscur, cette pratique se construit à tâtons, selon les règles du moment et le retour sur expérience.

Fort de mes connaissances sur le sujet, je vous propose mes services pour réaliser un netlinking de qualité.

Rédacteur SEO à Lyon, fort d’une expérience de journaliste et de rédacteur web, j’écris vos contenus ou je vous oriente dans l’écriture (ou la réécriture) des contenus de votre site. Objectif : répondre aux attentes des lecteurs et du moteur de recherche le plus populaire, Google. Pour vous satisfaire pleinement, je m’aide de mon niveau « Expert » en orthographe et maîtrise de la langue française obtenu au Certificat Voltaire (code : GWWULV).

Pour bien écrire sur le web, contactez-moi.

Pour en savoir plus sur le sujet :
Définition du rédacteur SEO
Pourquoi prendre un rédacteur SEO quand on est un artisan, commerçant, indépendant, une TPE ou PME ?
Les techniques de journalisme dans la boite à outil du rédacteur SEO(lien)