Google Trends présente désormais les recherches du moment en France

Google Trends présente désormais les recherches du moment en France

Google Trends permet désormais de se renseigner sur les recherches les plus en vogue du moment. Cette fonctionnalité existait jusqu’à présent uniquement pour le territoire américain. Depuis quelques jours, les internautes vont (enfin) pouvoir découvrir les recherches récentes qui font du buzz.

Nabilla, Jean Dujardin, quenelle… Ces noms vous disent forcément quelque chose, puisqu’ils trustent les trois premières places des « recherches du moment » de Google Trends. Issu de la fusion entre Trends et Insight for Search, cet outil bien connu des seo permet désormais d’afficher les dernières recherches réalisant le buzz. Régulièrement remis à jour, ces mots clés sont proposés avec leur volume de recherches, leurs recherches associées (exemple pour « Nabilla »: « nrj12, allo nabilla, allo nabilla ma famille en californie ») et un lien vers un site d’actualité. Les recherches du moment s’effectuent également pour le dernier mois, grâce à un terme principal et à un lien associé pour chaque journée.

Dernières recherches du moment Google Trends
Les trois dernières recherches du moment en France

Des limites cependant

A noter également que le nouveau Google Trends permet d’intégrer un graphique de ses résultats en temps réel sur son propre site, grâce à un widget ou à un flux RSS.  Un bémol cependant (objet d’une MAJ future ?) : le classement des recherches par catégories (sorte de « Top Charts » britannique) n’est pas disponible pour la France, tout comme celui des recherches du moment, écrites en blanc sur fond coloré, pourtant disponible pour d’autres pays comme Hong-Kong, le Canada ou encore Singapour.

Recherche du moment Google Trends
Recherche du moment à l'étranger

Mots clés « éphémères » au fort potentiel

Intérêt pour le référencement ? Désormais, les référenceurs français peuvent se placer rapidement sur des mots clés « éphémères » au fort potentiel.

«  You tube ou Google Actualités les poussent à être réactifs ».

Exemple à Euronews, la chaine d’actualité internationale, où les journalistes on line travaillent l’actualité « à flux tendus ».  «  Pour le journaliste web, la réactivité est fondamentale », explique Franck Simon, community manager à Euronews. « You tube ou Google Actualités les poussent à être réactifs sur des mots clés éphémères. Nous encourageons ainsi les journalistes à effectuer un travail fondamental de référencement en se positionnant sur les bons mots clés. Car tu peux avoir le plus beau site du monde, si tu ne penses pas au référencement, cela ne sert à rien ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire