Analyses et préconisations pour votre site

Quelles pages sont les plus visitées de votre site ? Par où l’internaute est arrivé ? Quels sont les mots clés l’ayant amené ?... La réponse à ces interrogations doit permettre d’améliorer la performance et la pertinence des pages de votre site d'artisan, de commerçant, d'indépendant, de TPE ou de PME à Lyon.

Suivi de positionnement seo - Référencement naturellement

Dans le cadre du suivi de votre positionnement SEO, certifié Google Analytics, je vous propose de suivre différentes étapes :

Mise en place d’un plan de marquage

Il s’agit d’utiliser des outils pour avoir un retour sur le comportement des visiteurs. Cette mise en place s’effectue sur Google Analytics. Elle permet de faire remonter des données, qualitatives et quantitatives, sur le comportement de l’internaute. Pour suivre correctement votre positionnement SEO, il faut penser à signaler les éléments qui doivent être trackés. Comme par exemple le tunnel de conversion, qui permet de visualiser les points de pertes lors d’un processus de conversion comprenant une suite de pages.

Suivi du référencement

Les trackings sont importants pour comprendre le comportement de l’internaute. Plusieurs indicateurs sont particulièrement suivis :

• Le nombre des visites naturelles, qui désigne le nombre d’internautes venant sur le site grâce aux résultats des moteurs de recherche. Il permet notamment de savoir si les actions menées pour le référencement naturel ont été efficaces.

• Le taux de conversion. Il désigne le pourcentage d’internautes sur le nombre de visiteurs uniques qui ont réalisé un « objectif » sur le site : demande de contact, remplissage d’un formulaire… En marketing, quand une action est effectuée, on dit qu’on passe d’internautes « suspects » (pour inconnus) à « prospects » (pour connus).

Préconisations

Ce suivi des données de votre positionnement SEO laisse place à une préconisation d’actions, adaptées au budget du client.

Optimisation « on page » : optimisation des balises titles, des meta description, vérification des titres, du contenu textuel (optimisation des mots clés…)…

Optimisation « off page » : linking externe (communiqués de presse, articles de blogs, annuaires, forums, réseaux sociaux…), inscription de clients dans Google Adresses…

On peut ajouter également les préconisations ergonomiques, comme mettre un bouton de conversion en avant sur le site… Celles-ci peuvent être plus poussées, en ayant trait à l'arborescence par exemple.

Pour un suivi de votre positionnement SEO, contactez-moi.