Pourquoi choisir un rédacteur SEO en tant que PME, TPE, artisan, commerçant ou artisan à Lyon ?

Rédacteur SEO à Lyon, je propose de vous accompagner dans la rédaction de vos contenus. Ceci à travers la rédaction sur votre site lui-même, pour présenter votre activité, et/ou sur des supports, comme le blog.

Fort de mon passé de journaliste et ayant déjà travaillé en agence, web, « expert » au Certificat Voltaire. Pour vous satisfaire pleinement, je m’aide de mon niveau « Expert » en orthographe et maîtrise de la langue française obtenu au Certificat Voltaire (code : GWWULV).

choisir un rédacteur SEO en tant que PME, TPE, artisan, commerçant ou artisan à Lyon

Un rédacteur SEO pour la rédaction de votre site

Vous souhaitez présenter vos activités/services sur votre site de façon attrayante pour les lecteurs et les moteurs de recherche mais vous ne savez pas comment faire ?

Je peux vous aider à avoir un site performant, comportant des pages positionnées sur la première page de Google sur des requêtes intéressantes pour votre activité.

Comment ? Voici les différentes étapes à respecter :

  • Premièrement, si cela n’a pas été fait, il s’agira pour vous, ensemble ( ?), de réaliser une sorte « d’introspection » pour mieux connaitre votre approche et votre stratégie marketing, et prendre du recul sur votre activité, produits et services, ainsi que votre clientèle, vos objectifs et vos moyens, afin de décrire au mieux vos services et de les structurer en différentes pages.
  • Il faudra structurer votre contenu en différentes pages, avec une arborescence spécifique et des mots clés pertinents pour chacune de ces pages. La base d’une bonne stratégie de mot clé est généralement de mentionner votre secteur d’activité et un indicateur géographique, comme « vitrerie Lyon 3 ème », pour pouvoir se positionner dessus.
  • Pour ne pas oublier de choses à écrire pour chacune des pages, vous pouvez utiliser la technique journalistique des « 5 W » (What ? Who? Where? When? Why?, ou en français : Quoi ? Qui ? 0ù ? Quand ? Pourquoi ?).
  • Il faudra aussi mentionner les principaux éléments de votre contenu selon le principe de la pyramide inversée, avec les éléments importants en début de texte, car les internautes ne lisent pas toujours très longtemps. Pensez ainsi au message principal vous souhaitez faire passer aux internautes.

Un rédacteur SEO pour la mise en place d’une stratégie éditoriale

Vous souhaitez mettre en avant vos actualités, vos produits, faire des tutoriels, vous rapprocher de vos clients ? … Pour cela, vous pouvez mettre en place une stratégie éditoriale avec la création d’un blog. Facile à mettre en place, celui-ci vous permettra, outre le fait de parler aux internautes, d’être bien positionné sur des requêtes intéressantes pour vous dans Google, comme « ouverture d’une porte simple claquée » pour un serrurier par exemple.

La tenue d’un blog offre des éléments de réassurance pour l’internaute qui lui permettra d’avoir plus facilement confiance. Cela vous permettra aussi de ressortir sur Google sur vos activités, produits, secteurs d’activité, ce qui favorisera votre référencement local.
Vous pourrez également mettre en place une newsletter pour fidéliser votre clientèle, lui envoyer vos offres, vos promotions, vos actualités et/ou en communiquant sur vos actions dans la ville.

Vous pourrez également diffuser vos contenus de façon adapté sur les réseaux sociaux afin d’en faire la promotion.

Des stratégies pour vous rendre plus visible sur Google

Je vous aide (enfin) à vous référencer localement en vous inscrivant sur des sites, si vous le voulez, qui apparaissent sur la première page de Google sur des requêtes intéressantes pour vous (Yelp, Tripadvisor...) trouver des liens locaux d’autres sites vers le vôtre qui pourront vous amener de la visite et améliorer votre visibilité dans les résultats sur Google.

Pour en savoir plus, (sur mon rôle de rédacteur SEO), découvrez :
Définition du rédacteur SEO (lein)
Comment travaille un rédacteur SEO ( ?) (lien)
Les techniques de journalisme dans la boite à outil du rédacteur SEO(lien)