Community manager freelance à Lyon


Que vous soyez artisan, commerçant, indépendant, que vous soyez une TPE ou une PME, je vous propose, en tant que Community manager freelance à Lyon, de vous aider dans la gestion de vos réseaux sociaux.

 Community manager freelance à Lyon

Définition du community manager

Appelé également animateur de communautés sur Internet, le community manager doit rassembler une communauté d’internaute autour d’un thème commun, animer les échanges sur ce sujet et également jouer un rôle de modérateur au sein de la communauté. Il contribue à développer l’image de marque de votre entreprise, par exemple d’un artisan, commerçant, indépendant, d'une TPE ou d'une PME. Le coommunity manager est votre porte parole sur les médias sociaux.

Missions du community manager

Le rôle d’un community manager consiste essentiellement à développer la notoriété de votre entreprise, à fidéliser les clients et àen acquérir de nouveaux. Cela s’effectue à travers :

  • Une veille : pour connaître ce qui se dit sur votre société sur les réseaux sociaux. Cela rejoint le rôle de gestionnaire d’e-réputation.
  • l’animation des réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être positionné (Google Plus, Linkedin, Facebook, Twitter…). Le community manager anime la communauté et interagit avec elle.
  • la rédaction de contenus qui pourront être publiés sur les réseaux sociaux
  • l'interaction avec les influenceurs de votre communauté, comme les blogueurs, pour diffuser des informations sur votre actualité par exemple.
    Les consommateurs passent de plus en plus par les réseaux sociaux pour interagir avec les entreprises.
  • Quelquefois, la participation à de l’événementiel comme la création de concours.

Faites appel à un community manager freelance !

Pour vous faire bénéficier de la puissance, de la notoriété et de la réactivité des réseaux sociaux, mon profil de Community manager freelance à Lyon me permet de gérer votre stratégie efficacement. Le but est de vous faire profiter des avantages des réseaux sociaux, sans avoir à faire à ses inconvénients (retour sur investissement souvent faible, obligation d'animer régulièrement sa communauté…).

Contactez-moi pour définir des stratégies sur les réseaux sociaux.

Définition des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se définissent par une communauté d'individus ou d'organisations en relation directe ou indirecte, reliés entre eux par des liens créés lors des interactions sociales, comme par exemple le partage des goûts musicaux, des passions ou encore la vie professionnelle.
Les sites les plus connus sont Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo ou Youtube. Ils développent des outils d’interactions entre leurs membres. Chacun à ses spécificités et demande une stratégie adéquate.

Avantages des réseaux sociaux

• Les réseaux sociaux permettent de vous suivre sans avoir à « polluer » vos éventuels clients. Ceux-ci participent en effet de leur plein grès à cette communauté.
• Ils vous aident à toucher une cible (jeune de manière générale).
• En développement permanent, les signaux sociaux sont également de plus en plus pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche.

Risques des réseaux sociaux

L'emploi des réseaux sociaux révèle des stratégies de communication délicates. Gérer des contenus, discuter ou interagir avec des communautés, demande en effet du temps, des moyens et une certaine expérience. Qui font souvent défaut à l’heure actuelle pour les artisans, commerçants, indépendants, TPE ou PME.